OBJECTIF :
Initialement conçu pour la préparation physique des judokas, le Taïso constitue une activité physique à part entière d’entretien et de renforcement musculaire en douceur.
QU’EST-CE QUE LE TAÏSO ?
Une approche douce des Arts Martiaux ciblée sur le renforcement musculaire, la souplesse et la relaxation, adaptée à un large public, car ne comportant ni coup, ni chute, ni action violente.
En japonais, TAÏSO signifie « préparation du corps ». Construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au judo, le Taïso est une méthode originale d’entretien physique en douceur et de (re)mise en forme. Il se caractérise par la souplesse et la douceur de ses exercices. Il se pratique vêtu d’un bas de judogi ou en tenue sportive.
DES BIENFAITS MULTIPLES
Les exercices sont adaptés à l’âge et aux aptitudes de chacun.
POUR QUI ? COMMENT ?
Cette discipline intéresse un public large, féminin, masculin sans limite d’âge, Ados, Adultes, Seniors sportif ou non, Débutants ou Judokas recherchant un sport axé sur l’entretien physique. Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale et détendue. Les exercices se pratiquent souvent à deux, parfois en musique, avec ou sans petit matériel : ballons, élastiques, bracelets lestés, bâtons, médecine-balls, swiss- ball, haltères, cerceaux…
COURS
ENSEIGNANT
Bruno CARLOTTI : Professeur de Judo-Taïso CN 2ème DAN Diplômé d’État BPJEPS